En passant

Risotto aux crevettes by me!!

Mon risotto à moi!#

Hier,si vous vous rappelez ,j’avais posté une photo d’un plat que j’ai réalisé,il s’agissait du risotto.

Je vous avais même promis la recette pour quelques heures plus tard ! Vous savez quoi?!

après avoir terminé l’article en question et là problème de connexion,je me reconnectes , »plus d’article »

je ne vous dis pas comment est ce que j’étais vénère!!! Mais bon c’est pas grave .

Aujourd’hui ,j’ai donc refais l’article

Alors,pour réaliser mon risotto,j’ai tout d’abord:

  • épluché et émincé un oignon ,une gousse d’ail et un peu de gingembre que j’ai fais revenir par la suite dans une casserole avec un peu d’huile d’olive.
  •  dans une casserole,j’ai versé mon riz pour risotto dans un peu d’huile d’olive,puis j’ai remué ,jusqu’à ce qu’il soit translucide.
  • j’ai rajouté un peu d’eau et un cube d’assaisonnement « kubor de maggi »(car je n’avais pas fais de bouillon de légumes)
  •  un peu de vinaigre d’alcool brun (j’avais pas de vin blanc,j’utilise beaucoup le vinaigre dans mes recettes de cuisine) et quelques asperges surgelées
  • j’ai laissé cuire mon risotto pendant quelques minutes
  • j’ai vérifié l’assaisonnement en rajoutant une pincée de noix de muscade en poudre ,du poivre et les crevettes que j’ai fais passer sous l’eau !

j’ai terminé mon risotto en rajoutant de la crème fraîche(contrairement aux recettes de risotto,je n’ai pas rajouté de parmesan,je n’aime pas le fromage)

Alors les ingrédients que j’ai :

  • un oignon,une gousse d’ail,un peu de gingembre frais
  • un peu de vinaigre d’alcool brun
  • un kubor
  • du riz pour risotto (le mien riz arborio pour risotto acheté à eclerc
  • du poivre
  • une pincée de muscade
  • quelques asperges (les miennes sont des surgelées ,mais vous pouvez prendre des frais,c’est même meilleur)
  • un peu d’eau
  • de la crème fraîche ( la mienne crème légère semi épaisse de bridélice )
  • des crevettes roses cuites

Voilà ,j’espère qu’elle vous plaira ,essayez la  et dites moi ce vous en pensez.

Sinon,comment réalisez-vous le vôtre,je suis curieuse de savoir!!

je vous envoie pleins de bisous

Angie!!!

RISOTTO AUX CREVETTES
risotto façon moi/angievoort
Dites-moi ce que vous en pensez !!!

