En passant

Tuto couture #4 cape réversible en pagne et polaire

Diy cape réversible en wax et polaire  !

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tuto.

aujourd’hui,j’ai décidé de faire une cape pour my baby girl!

pour réaliser cette cape ,j’ai utilisé :

  • 1 m 25*1 m 25 de tissu africain
  • 1 m 25*1 m 25 de tissu polaire
  • une machine à coudre
  • et des nécessaire de couture (épingles,fils,mètre tailleur,craie … )
  • 1 m de papier kraft
  • un compas ,une paire de ciseaux
  • des pressions ,un gros bouton ou  du scratch pour la fermeture

Procédure

∗Réalisation du patron

  1. à l’aide du compas tracez un arc de 6.5 cm à partir d’un coin du papier ,et découpez cet arc
  2. puis coupez une grande bande de papier qu’on percera pour tirer un grand arc de cercle de rayon ( cette longueur déterminera la longueur que vous souhaiterai ,ici,j’ai utilisé 30 cm ).
  3. une fois que le grand arc de cercle dessiné,découpez le

voilà pour le patron ,passons maintenant à la découpe !

∗Découpe du tissu

  1. pliez votre tissu en quatre
  2. puis placez le patron réalisé sur le tissu en épinglant
  3. découpez le tissu en suivant le patron sans laisser de marge de couture
  4. dépliez le tissu de telle sorte qu’il ne reste plus que deux épaisseurs de tissu
  5. puis découpez au milieu pour créer une ouverture

( j’ai découpé mon patron dans chaque tissu utilisé puisque la cape est réversible )

∗Couture des tissus

  1. une fois vos coupes réalisées,disposez vos différents tissus endroits contre endroits
  2. cousez le petit arc puis le grand arc
  3. cousez aussi les côtés en laissant une ouverture de 5 cm pour faire retourner le tissu
  4. repassez les coutures faites
  5. une fois les coutures faites,retournez votre tissu ,de sorte à se retrouver sur le côté endroit
  6. repassez à nouveau
  7. après fermez l’ouverture laissée en cousant ce côté et l’autre aussi.
  8. pour la fermeture ,cousez une pression sur les coins du petit arc de chaque côté

voilà,la cape terminée!

DSC_0468

J’espère que ce tuto vous a plu ,n’hésitez pas à me montrer vos réalisations,ça serait avec grand plaisir de les voir !

Je vous envoie pleins de bisous !!

♥♥♥

Publicités

Dites-moi ce que vous en pensez !!!