En passant

Recette de mon gâteau d’anniversaire

Comment faire un  gâteau d’anniversaire simple sans cuisson ?

 

Hello tout le monde,

j’espère que vous allez bien et que vous aviez profité de cette jolie journée !

Comme vous le saviez ,hier était mon anniversaire ,qui dit anniversaire ,dit gâteau ,repas ,enfin dit fête!

alors aujourd’hui,j’ai voulu vous partager la recette du gâteau que j’ai réalisé hier pour ce jour spécial pour moi !

En effet ,hier je me suis fait un petit gâteau ,mais comme je n’avais envie de faire un grand et gros gâteau ,je me suis dit qu’un gâteau sans cuisson serait mieux !!

J’ai trouver la recette sur le youtube de cuisine rapide , juste que j’ai changé quelques ingrédients .

alors pour faire ce gâteau ,il faudra :

  • 150 g de mascarpone
  • 150 g de chocolat blanc
  • une mangue
  • 10 sablés
  • 2 fruits de la passion  (prenez les fripés )
  • 2 tranches de gingembre confit
  • 80 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation 

  1. versez le mascarpone dans un saladier ,puis avec un fouet manuel ou électrique,fouettez pour apporter de la légèreté ,puis réservez!
  2. mettez les sablés dans un sac de congélation que vous écrasiez avec un rouleau de pâtissier (pas rendre trop en poudre )
  3. faites fondre le chocolat blanc au bain-marie
  4. après que le chocolat soit fondu,rajoutez le progressivement dans le mascarpone fouetté en remuant pour que le mélange soit bien homogène
  5. dans une assiette,versez vos sablés écrasés puis rajoutez une cuillère à soupe du mélange mascarpone -chocolat blanc ,puis mélangez bien pour obtenir une pâte, puis réservez
  6.  coupez en petits morceaux les tranches de gingembre confits et mettez les dans le mélange mascarpone -chocolat blanc
  7. coupez en deux chaque fruit de la passion ,retirez les graines à l’intérieur de ceux et mettez les dans le mélange mascarpone -chocolat blanc,mélange bien le tout !
  8. épluchez la mangue puis coupe la soit en rondelles ,soit en lamelles faites la découpe comme vous le sentez .
  9. dans une casserole ,mettez 1/4 l d’eau ,laissez frémir ,puis rajoutez le sucre,les morceaux de mangue et le sucre vanillé ,laisser bouillir l’ensemble quelques minutes !
  10. quand les morceaux sont mous ,retirez et laissez les refroidir

Dressage

dans un emporte-pièce de votre choix,

  • mettre d’abord les sablés puis tasser bien à l’aide d’une cuillère ou d’un verre
  • rajouter quelques morceaux de mangue,vers les bords
  • rajouter le mélange mascarpone ,choco,passion,gingembre sur les morceaux de sorte à bien les recouvrir
  • mettre le tout au réfrigérateur pour que la crème prenne!
  • après quelques heures au réfrigérateur ,sortez le ,démoulez le et décorez celui-ci avec le reste des morceaux de mangue .

 

IMG_20151201_202131

 

Et voilà ,un gâteau simple à la portée de tous ,j’espère que cette recette vous a plu ,n’hésitez pas à partager !

Je vous envoie des énormes bisous!!!